30/08/2013

retour


Je suis  rentrée à Winnipeg mardi après-midi par une chaleur étouffante. Les quelques pas que j’ai faits en sortant de l’aéroport climatisé pour monter dans un taxi m’ont donné la sensation presque palpable que j’allais m’évanouir. Le soir, j’entends à la radio qu’un record de chaleur a été battu : du jamais vu (ressenti) depuis 1954.

Sur la porte de mon appartement ce matin, quelqu’un a collé une feuille jaune sur laquelle je lis : ‘Some of us might find happiness if we quit struggling so desperately for it’ -- William Feather. Quoi que je dise pour tenter de donner sens à cette ligne compte moins que la sensation d'un rappel perdu de vue que ces mots ont produite en moi.  

Devant un des bâtiments de l’université, un panneau de bienvenue pour les nouveaux étudiants affiche trois verbes en guise de bonne rentrée, comme on dit : Discover. Adapt. Achieve. Ces verbes, résonnent-ils en moi ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire