12/02/2014

sur le prénom


Soudain, j’ai eu le sentiment que Jane était assise à côté de moi comme une amie proche, même si je la connais depuis peu de temps. Silencieusement, j’avais une pensée pour Jan, l’amie de longue date, que j’avais perdue pendant l’été. Étrange de réaliser que je me rapproche peut-être de Jan-e, quand au fond, je cherche toujours quelque chose de Jan… Qui sait ?

Une voix appelle « Anna » sur le couloir au troisième étage. Je sursaute. 
Il faut éteindre l’ordinateur, prendre mon sac, sortir. En marchant, j'essaie de retrouver le fil de mes pensées. 

"Everything that happens has a purpose". C'étaient les premières paroles du rabbin en ouverture de la messe du sabbat à laquelle quelques étudiants d'un cours de judaïsme avaient choisi d'assister. Une fois de plus, cette phrase me ramenait aux mystères de la perte, de la rencontre ; bref, de l'amitié qui compte. Que faire de la myriade d'images qui peu à peu s'emparaient de mes yeux, de mes épaules, de mon front… ? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire