12/05/2014

pleine lune


Quand je la regarde comme ça la pleine lune, de cette rue labyrinthe dans la quartier The Exchange, que je viens de retrouver comme on retrouve un amour clandestin par-dessus les taches de feu des bougies, les moteurs des camions et le bruit du train de marchandise qui se disputent derrière les tours de condos, j’oublie la ville de Winnipeg, j’oublie le Canada, je n’ai plus d’âge, plus de nom. J’imagine que c’est peut-être mon seul lien au monde cette lune immense, car c’est elle qui m’aura donné le goût de rêvasser, de regarder attentivement, d’écouter, le goût des détails et des choses fugitives, des bruits, des couleurs, des façades, le goût d’écrire et de me souvenir, le goût de témoigner. Pour le moment, c’est ce que je me dis, même si ce n’est pas tout à fait vrai et je le sais.


winnipeg, the exchange



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire