24/04/2013

le règne du printemps


Le temps passe et le printemps n’a pas encore changé ma vie. Peut-être faut-il sortir plus souvent et aller ailleurs qu’au café Stella’s. Je décide donc de faire une marche du côté de Wolseley. Là où je ne vais jamais. Dans ces rues fraîches et vertes tellement il y a d’arbres et de villas. L’air est meilleur. Parfumé. L’argent a une odeur. Je me sens un peu comme une touriste. Après tout, je viens de changer de ville. J’entre dans une boutique et j’achète une plante verte. En arrivant, je l’installe devant la fenêtre et je l’arrose en pensant que ce serait bon pour moi de m’occuper d’une « chose » vivante. Puis, me revient à l’esprit une scène du film Thérèse Desqueyroux (l’adaptation de 2012 par Claude Miller), où Thérèse, jouée par la jolie Audrey Tautou, s’effondre dans un lit de folie quand il n’y a plus rien ni personne de qui s’occuper. Je ferme les yeux. Puis, je fais une sieste. Ma journée est faite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire