21/04/2013

lettre dans la nuit


La nuit dernière, j’ai fait un rêve qui m’a aidée à vivre plus heureuse aujourd’hui.

Je marchais dans la mer. L’eau était tiède et peu profonde, ce qui fait qu’on pouvait traverser la mer à pied, sans crainte. Car cette mer-là n’était pas dangereuse. Le ciel s'y reflétait comme dans un miroir. Je voyais le contour des nuages, les ondulations du vent. Donc, je marchais dans la mer et je portais des bottes de pluie vertes. (celles que j’avais achetées à Toronto dans une boutique sur Bloor Street). J’allais vers l’Est, en Russie, je crois. D’autres personnes marchaient avec moi. Nous allions tous à la même place. Une jeune fille blonde avait des photos dans la main. Sur l’une d’elles, on la voyait avec une couronne de princesse à un spectacle de fin d’année scolaire. Je lui ai dit qu’elle n’avait pas tellement changé. Elle a pris mon bras et m’a dit : « N’est-ce pas merveilleux, nous allons voir le tsar ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire